Les animateurs de Collectif 24 renforcent leur capacité en suivi et évaluation
Environ 7 partenaires de mise en oeuvre du projet MSDA ( Media Sector Development Activity) ont pris part ce mercredi 19 Mai à la séance d’ouverture de l’atelier de renforcement de capacité sur l’évaluation et le suivi. C’était au centre culturel du collège Boboto dans la commune de la Gombe à Kinshasa.
Organisé par l’ONG Internews , cet atelier de renforcement de capacité avait pour but de permettre aux partenaires de mise en oeuvre du projet MSDA de comprendre l’approche en suivi et évaluation d’internews. Ceci aidera toutes les parties prenantes à améliorer les pratiques en utilisation des outils de collecte des données et d’avoir une bonne compréhension des outils pour une meilleure gestion des données.
Cette session d’ouverture était centrée sur les outils de collecte des données à l’exemple de rapport trimestriel, la liste des présences , le pre-test et le post-test, les fiches et les formulaires sur la collecte des données . “Au terme de ces travaux, Les participants seront capables d’ améliorer la qualité de collecte et de geston des données dans leurs institutions respectives ” c’est ce qui resNfingula Monsieur Orlan Nduka Nfingula responsable en suivi et évaluation.
Pour rappel, Internews est une Organisation Non Gouvernementale de développement ayant des compétences institutionnelles dans la programmation du secteur de Media. Internews accompagne les organisations à la mise en oeuvre des activités de protection des journalistes et des radios partenaires. Les partenaires d’accompagnement ayan pris part à la session d’ouverture sont l’ACOFEPE, UCOFEM, JED, Collectif 24, Kandidi, Justifia TV et FRPC.
Laisser un commentaire