×

RDC : La France appuie le projet «Jeune, droit sexuel et santé reproductive » à hauteur de 500 000 euros en 2 ans

RDC : La France appuie le projet «Jeune, droit sexuel et santé reproductive » à hauteur de 500 000 euros en 2 ans

Le ministre de la Jeunesse, Initiation à la nouvelle citoyenneté et cohésion nationale, Yves Bunkulu, a lancé, le mardi 29 juin 2021, le projet « Jeune, droit sexuel et santé reproductive ». Un projet financé par l’initiative « Expertise France » à hauteur de 500 000 euros pour une durée de 24 mois.

Ce projet a pour objectif de fournir à la jeunesse kinoise de 10 à 24 ans un programme d’accès à l’information et aux services nécessaires liés au VIH et à la tuberculose en vue de l’amélioration de la qualité des vies et de la santé reproductive des adolescents en particulier et des jeunes en général.

Dans un premier temps, ce projet concerne la ville de Kinshasa, précisément 3 zones de santé, notamment, Kalamu, Biyela et Selembao.

Dans son mot de circonstance, le ministre congolais de la Jeunesse s’est engagé d’un côté à accompagner cette initiative qui ressort de son ministère. Et de l’autre il dit encourager tous les jeunes concernés de bien vouloir s’imprégner de ce programme.

Yves Bunkulu a par ailleurs lancé un appel aux ministères de la Santé, de l’EPST et du Genre, famille et enfants de mettre la main dans la patte afin que le problème de santé que connaissent les jeunes prennent fin surtout en cette période d’urgence sanitaire causée par la pandémie de covid-19.

Notons que la cérémonie s’est déroulée en présence de la Chargée de projet du Département santé de l’initiative « Expertise France », Virginie Biau, de la Coordonnatrice nationale du RAJOC, Dr Rachel Ndaya, ainsi que le Directeur général du Programme National Multisectoriel de Lutte contre le Sida (PNMLS).

Collectif 24

Laisser un commentaire