Viols des mineurs au Sud Kivu, le Collectif 24 rehausse le ton et dit non à l’impunité
Une jeune fille âgée de 14 ans a été violée en pleine journée par un homme âgé de 26 ans ce mardi 13 novembre 2021.
L’auteur de cet acte l’a commis à son domicile situé à Sange dans le territoire d’Uvira au Sud-Kivu. Le permanent du Collectif 24/Sud Kivu sur place qui nous livre cette information fait savoir que la victime mineure de son état, a été surprise lorsqu’elle voulait marauder des mangues sur l’arbre planté dans la concession de son violeur avec cinq autres enfants avec qui elle était ensemble.
Par malheur, les autres ayant pris fuite à une destination inconnue, la fille victime est tombée entre les mains de son bourreau qui lui a violé.
Notre source indique que la victime a été sauvée par un autre résident qui était dans ses champs et qui a rencontré l’enfant entrain de pleurer après que son violeur ait pris fuite.
Signalons que la victime a été conduite directement au centre des soins où elle a reçu les kits pp dans la même soirée.
Pour rappel, les organisations partenaires du Collectif 24 au Sud Kivu dit avoir documenté 73 cas d’incidents sécuritaires, impliquants des tueries des femmes et des Violences Sexuelles et Basées sur le Genre (VSBG), au cours du mois d’octobre 2021, dans la province du Sud-Kivu.
Ces organisations partenaires l’ont dit au cours d’une conférence de presse, organisée ce vendredi 12 novembre 2021 à Bukavu dans la salle des Réunions du Lycée KAZAROHO en commune d’Ibanda, ville de Bukavu…
A lire aussi :
Viols des mineurs au Sud Kivu, le Collectif 24 rehausse le ton et dit non à l’impunité (2)
Collectif 24
Laisser un commentaire