Collectif 24 sensibilise les journalistes et les organisations de la société civile de Kalemie sur les droits d’accès à l’information
C’est au cours d’un Café Presse Info organisé ce mardi 30 novembre 2021 dans le cadre de projet sur la liberté de l’information et Indépendance des médias Congolais financé par Internews que le Collectif 24 a réuni les journalistes, les organisations de la société civile, les administratifs de Kalemie en vue de les sensibiliser sur les droits d’accès à l’information et son importance dans l’exercice des droits de l’homme et de la bonne gouvernance.
Dans temps forts ont marqué cette activité, il s’agit des invitations de Loulé KITOKO, Chargé de Communication de Collectif 24 sur le droit d’accès à l’information publique : facteur des droits de l’homme et de la bonne gouvernance. Dans son exposé, le chargé de communication de collectif 24 a tout d’abord présenté le Collectif 24 et ses domaines d’intervention avant de brosser les notions de l’accès à l’information et la bonne gouvernance. Il a tout de même indiqué que l’accès à l’information permet d’arrêter ou de prévenir les abus des droits de l’homme ou facilite l’exercice de droits de l’homme connu.
Le vice-président de l’assemblée provinciale de Tanganyika, a dans son intervention dresse un bref aperçu historique de la gestion de l’information depuis l’époque coloniale jusqu’ à nos jours par le pouvoir public avant de relever quelques défis liés à la gestion de l’information.
Cette deuxième personnalité du Bureau de l’assemblée Provinciale de Tanganyika a pris l’engagement de promouvoir quelques mécanismes visant à faciliter l’accès à l’information au sein de l’organe délibérant de Tanganyika.
Collectif 24
Laisser un commentaire