La marche de l’Union des Syndicats de l’Inspection de l’EPST réprimée par la police
Henri Christin LONGENDJA, Antoine LUDIAKUENO MPIA et autres agents inspecteurs, Membres de l’Union, étaient arrêtés et torturés par la police ce mercredi 03 Mai 2023 à la suite d’un sit in organisée par L’Union des syndicats de l’inspection de l’EPST au Ministère des Finances pour exiger le 30% de la prime pour fonction spéciale et autres frais liés passation des épreuves certificatives édition 2020, 2021 et 2022 ainsi que le respect des accords de Bwela Logde.
Après le préavis de grève lancée le vendredi passé lors d’un sit in à la primature, les Inspecteurs de l’EPST ont pris d’assaut ce mercredi les installations du Ministère des Finances réclamant leurs primes de passation des épreuves certificatives édition 2020, 2021 et 2022 ainsi que le respect des accords de Bwela Logde. Ils disent non à l’exploitation de l’Inspecteur et exigent la paie de 30% de leurs primes pour fonction spéciale. Les Inspecteurs de l’EPST conditionnent le tenu de l’examen d’Etat au paiement de leurs primes pour fonction spéciale et autres.
Photo cachot de Camps LUFUNGULA où étaient les agents et les inspecteurs
Signalons que cette synergie de syndicats des inspecteurs de l’EPST pourra décréter une grève générale qui paralyserait le tenu des examens hors session prévu pour le 08 Mai prochain si aucune réponse n’est donnée à leurs revendications.
Collectif 24
Laisser un commentaire