×

Le collectif 24 lance une sensibilisation sur le droit d’accès à l’information

Le collectif 24 lance une sensibilisation sur le droit d’accès à l’information

La session parlementaire de septembre 2023 est la dernière de la législature en cours où la proposition de la loi sur l’accès à l’information traîne toujours dans le tiroir du bureau de l’honorable Mboso Nkodia, président de l’Assemblée nationale.

Pour pousser les élus du peuple de voter cette loi et la population de comprendre l’importance de cette loi, le Collectif 24 avec l’appui d’Internews organise dans le cadre du projet MSDA une série d’émissions sur Top Congo où Henry Christin Longendja, Secrétaire Exécutif du Collectif 24, passera a l’émission parlons-en ce mardi 04 septembre 2023. Plusieurs médias locaux sont sélectionnés pour cette série d’émissions. Il s’agit de la RTNC radio, RTVS1 radio, B-one, Kin 24, Magazine Kel bul, Rtvs1 télé.

Pour marquer son passage au perchoir de l’Assemblée Nationale, le président du Bureau de l’Assemblée Nationale, Mboso Nkodia est appelé à voter cette proposition de loi dont l’importance n’est plus à démontrer dans l’amélioration de la gouvernance et pour la lutte contre la corruption.

Signalons que le plaidoyer pour le vote de cette loi a commencé depuis 2009.

Laisser un commentaire