×

RDC : la CNDH propose une approche alternative pour démasquer la désinformation

RDC : la CNDH propose une approche alternative pour démasquer la désinformation

Comité National des Droits de l’homme a au cours de l’atelier sur les élections en période de la désinformation organisé par le Collectif 24 avec l’appui de NED , proposé une approche alternative de lutte contre la désinformation.

Me Willian Baye, représentant de la CNDH a cet atelier est intervenu sur le thème : Quelles approches alternatives proposées par la CNDH pour démasquer la desinformation. Dans son intervention, il a commencé par énumérer quelques sources de la désinformation avant de donner quelques pistes pratiques pour démasquer l’information en période préélectorale, électorale et poste électorale. Orateur a appelé la population à la prudence à la veille du scrutin, le jour du scrutin, pendant le déroulement du scrutin, à la fin des opérations de vote, à la publication des premières tendances et à la publication des résultats définitifs pour ne pas tomber dans le piège de la désinformation.
Notons que la première journée de cet atelier a connu deux interventions à savoir celle sur la situation du numérique en RDC face aux élections et celle sur le discours de haine pendant la période électorale.

Collectif 24

 

Laisser un commentaire