Le Ministre Patrick Muyaya promet de faire sa priorité le vote de la proposition de la loi d’accès à l’information sa priorité
La proposition de la loi d’accès à l’information était au centre d’un entretient que le Ministre de la Communication et Médias, Patrick Muyaya, a accordé Mercredi 02 Juin 2021 dans son cabinet de travail à une équipe d’Internews accompagnée du Collectif 24, organisation qui porte le leadership de plaidoyer sur la loi d’accès à l’information.
Selon la Chargée des questions juridiques de Collectif 24, Me Marie Claire Lutumaba, qui a pris part à la rencontre, le Ministre de la Communication a promis de faire sa priorité le vote de la proposition de la loi d’accès à l’information. Il promet également son implication pour assurer l’aboutissement de processus de plaidoyer.
Retenons que le processus de vote de la proposition de la loi d’accès à l’information a été très avancé à la législature de 2011. Cette loi, une fois votée, va contribuer à lutte contre la corruption.
Laisser un commentaire