Les étudiants de l’UCC sensibilisés sur les droits d’accès à l’information

Les étudiants de l’UCC sensibilisés sur les droits d’accès à l’information

L’accès à l’information : enjeux de Droits de l’homme et la transparence dans la gestion de la chose publique, tel est le thème de la conférence organisée ce mercredi au campus de l’Université Catholique du Congo par lnternews en collaboration avec Collectif 24.

D’entrée de jeu, le Secrétaire Exécutif de Collectif 24, a remercié les étudiants de l’UCC pour avoir répondu à cette conférence. Le représentant de Directeur Pays de l’internews, Me Paul Nkwadio, a présenté brièvement Internews et ses domaines d’interventions en RDC avant que le Professeur Didier aborde la question de droit d’accès à l’information et la culture de secret en RDC.

Prenant la parole, Henri Christin Londendja, Secrétaire Exécutif de Collectif 24 a dans son intervention, présenté le Collectif 24 ainsi que ses domaines d’intervention avant d’expliquer en long et en large les dix principes de droit d’accès à l’information tout en mettant aussi un accès sur l’incident de ce droit dans la lutte contre la corruption en RDC.

Après un débat riche, le Coordonnateur de Club des amis de droits de l’homme de l’UCC a remercié les initiateurs de l’activité tout en invitant les amis de Club de Droit de l’Homme de l’UCC à plus réclamer son droit, celui d’accéder à l’information.

Collectif 24

Share this content:

Laisser un commentaire